port de plaisance de toga situé à la sortie nord de bastia .
parking , mise à l'eau , et service portuaire surtout en saison .
autour plusieurs restaurants et bars sont ouverts toutes l'année.
d'autres commerces sont la pour les plaisanciers, tabac, téléphonie, assurances, carburants pour engins nautiques , plongée en bouteille , locations de bateaux, voitures , motos,vélos.
bateaux école pour passer le permis bateau .
Et d'autres services .
Charmant havre que ce joli port d'échouage. Le maître du port et son adjoint sont adorables et proposent un service de navette depuis/vers les mouillages environnants (notamment les trois/quatre bouées mouillées pour les visiteurs). Les sanitaires sont bien tenus et les douches agréables.
La proximité avec La Rochelle en fait une destination facile. La navigation dans le pertuis breton est simple et le passage du pont de Ré constitue toujours un jalon intéressant.
Les escales peuvent y être bruyantes en saison estivale, mais le calme est absolu tout le reste de l'année. Quelques bars et restaurants animent les quais. La boulangerie semble un peu prétentieuse mais le pain est bon.
L'un des ports les plus mignons de la région, un de mes préférés.
À noter : une flotte de vieux gréements y est basée, avec notamment quelques laisses charentaises, et le Cercle Nautique de La Flotte organise mi-août Les Voiles de La Flotte, une série de régates conviviales au cours de laquelle les coursiers modernes se mêlent aux vieilles gloires d'antan.
Endroit très agréable à visiter, facile d'accès, surtout en vélo, et les rues de là Flotte sont à faire à tout prix car agrémenter de fleurs qui sortent du bord des trottoirs, un plaisir agréable pour les yeux ainsi que sont marché et il y a sûr le port, un très bon marchand de glaces et que dire de ces maisons blanches avec leurs volets, gris bleus et verts ,magnifique !!