La beauté du paysage, la sauvegarde d'un patrimoine faune et flore régional, que les habitants ont du mal à protéger (pêche industrielle des coques), l'histoire d'une région et de ses habitants 👍🏻
Pas du tout agréable à l'accueil,on demande a rester à peine plus de deux heures (gratuit en dessous mais annoncé 4 la veille au téléphone) la responsable de l’accueil avait fait une heure de rab et a priori ne supporte pas la pression puisqu’elle nous a laissé aux mains des saisonniers et a préféré partir à priori excédée par la situation …on a décider de ne pas batailler et de payer un forfait de 24h…. sauf qu’on nous a même pas donné de carte d’accès au sanitaires rien du tout et le comble au moment de partir il y avait des bateaux derrière nous qui nous empêcher de partir et qui sûrement eux n’avait rien payé…..
Inauguré en 1990 par Eric Tabarly, Saint-Quay Port d’Armor fut le premier port en eau profonde de Bretagne nord.
Moderne et accessible à toute heure, la marina offre des services de qualité, faisant de Saint-Quay-Portrieux un port d'escale et un lieu de séjour très apprécié. Le Port d'Armor s’est vu décerner 5 Ancres d’Or par « The Yacht Harbour Association » et est aussi détenteur du Pavillon Bleu.
C'est super joli.. plein de petites boutisques autour et restaurant et bar.. sur le port j'ai pris une bonne glace une boule pralinée avec de la chantilly 😋
Joli petit port, petits voiliers, bateaux de pêche, quelques petits bateaux à moteur, ce n'est pas St Tropez, c'est plus simple et confidentiel, encore cher mais abordable, tellement beau.