Le beau port de saint vaast, de bons souvenirs de balade en pleine été avec le rite des glaces italiennes sur le bord des rochers. Les nombreux bateaux et leurs pêcheurs sur les quais vendant la prise du jour. Et ces fameux jours de tempête ou les vagues passaient au dessus de la digue, arrosant quiconque s’y approchait. C’est toujours un plaisir d’y retourner quand l’occasion s’y présente.
Bel endroit calme, propice à un recueillement en mémoire des disparus en mer. Hommage particulier à la SNSM qui permet de visiter gratuitement un mini musée sur leurs actions.
Durant les mois d'été, il manque bcp de places de stationnement. Le grand parking derrière l'Écume, est plein des voitures "tampon" des vacanciers. Nous, les locaux, devont demander aux amis du port, d'héberger nos véhicules, notamment le lundi matin, pour le marché.
Pour y accéder, il faut payer le péage du pont.
Puis payer pour garer son véhicule.
Joli petit port.
Circulation anarchique des voitures vélos patinettes et piétons
Bel endroit, a la hauteur de mes attentes.
De plus le restaurant la fille du pirate est un endroit très agréable et l accueil est cool. Je le conseil vivement
Je modifie mon avis, voici pourquoi :
Ce vendredi 5 avril, le maire de fontet (je mets des minuscules volontairement, les majuscules se méritent) a été très virulent au sujet d'un demi-dome en toile installé pour faire de l'ombre à un enfant de 5 mois. Le lieu était désert, cet individu a débarqué en voiture sur les pelouses pour jeter 2 jeunes mamans venues faire découvrir le sable à leurs enfants sans même se présenter. Facile de faire l'arrogant face à 2 jeunes femmes, sur un sujet qui n'avait pas lieu d'être.
De plus la restauration est moyenne (testé en 2023).
A fuir