Ici tout n'est que luxe, calme et volupté. Amateurs de randonnées le chemin des douaniers vous tend les bras. Amateurs terrasses de cafés, vous en prendrez plein la vue sur le port. Les bateaux tantôt en haut, tantôt en bas suivent le rythme des marées. Ici c'est la nature qui dicte sa loi aux hommes.
Amateurs de littérature au coin de deux rues une boutique de livres d'occasion vous attend, comme figée dans le temps.
La beauté du paysage, la sauvegarde d'un patrimoine faune et flore régional, que les habitants ont du mal à protéger (pêche industrielle des coques), l'histoire d'une région et de ses habitants 👍🏻
C'est très très grand , le port est immense , premier port de plaisance de l'Europe , on y es aller en septembre , et les deux pauvre bar devant la mer état fermer a 15h , abuse , mais c'est à voir ...
Inauguré en 1990 par Eric Tabarly, Saint-Quay Port d’Armor fut le premier port en eau profonde de Bretagne nord.
Moderne et accessible à toute heure, la marina offre des services de qualité, faisant de Saint-Quay-Portrieux un port d'escale et un lieu de séjour très apprécié. Le Port d'Armor s’est vu décerner 5 Ancres d’Or par « The Yacht Harbour Association » et est aussi détenteur du Pavillon Bleu.
Je n’y ai pas mangé. Je souhaitais noter l’aire de jeux qui est vraiment super pour les enfants. De nombreuses table de pique nique autour c’est un endroit propre et bien entretenu, pourvu que ça dure.