Piste cyclable et balade à proximité du Loing. Lieu très fréquenté en été. Le chemin est accessible depuis le pont de Moret afin de longer le Loing. Des tables de pique-niques sont disposées à la fin du chemin. Il est possible de rejoindre St. Mammes via un pont au bout du chemin.
Le poète et romancier cherbourgeois Michel Besnier tire le portrait de Barfleur en une caravane de mots simples et aux senteurs maritimes : « Filets plein d'histoires / Qui fleurent le bar / Casiers de mémoire / Flotteurs de rêve/Chants des filins / Palabre des mouettes / Humeurs de mer / Et mots du ciel / Barfleur sans fin raconte. »
Déambuler sur les quais pour une promenade iodée et aérée,acheter du poisson à la débarque,ou contempler le port qui se vide et se remplit au rythme de la marée.J'aime quand les bâteaux sont échoués,les chalutiers et les bâteaux de plaisance sur le flanc (ou sur de frêles béquilles).....comme des gros poissons.
Puis prendre,un petit apéro à la terrasse ou au comptoir du Café de France.
Restaurant" capitaine Cook"
Endroit très propre, accueil excellent, très bon poisson, espadon pour ma part et dorade pour mon ami, succulent.
Je recommande l établissement pour son accueil vraiment familiale et la sympathie ressentie.
L environnement se situe au bord du port, calme, possibilité de manger aussi en terrasse, le kiff total.
Un grand merci, c était excellent.
Les Landais.
Inauguré en 1990 par Eric Tabarly, Saint-Quay Port d’Armor fut le premier port en eau profonde de Bretagne nord.
Moderne et accessible à toute heure, la marina offre des services de qualité, faisant de Saint-Quay-Portrieux un port d'escale et un lieu de séjour très apprécié. Le Port d'Armor s’est vu décerner 5 Ancres d’Or par « The Yacht Harbour Association » et est aussi détenteur du Pavillon Bleu.