C'était mignon, nous avons fait une petite balade dans les rues aux maisons en pierre. Le port est mignon aussi, mais on a trouvé que pour un samedi au mois de juin l'ambiance n'était pas au rdv, peu de restaurants et de boutiques, c'était super calme ... du coup forcément on a pas trouvé que la ville faisait envie, mais à voir sous le soleil et quand il y a plus de monde !
Inauguré en 1990 par Eric Tabarly, Saint-Quay Port d’Armor fut le premier port en eau profonde de Bretagne nord.
Moderne et accessible à toute heure, la marina offre des services de qualité, faisant de Saint-Quay-Portrieux un port d'escale et un lieu de séjour très apprécié. Le Port d'Armor s’est vu décerner 5 Ancres d’Or par « The Yacht Harbour Association » et est aussi détenteur du Pavillon Bleu.
Il est beau surtout lorsque la mer est haute, superbe plage au sable doux comme du talc mais interdit de baignade !! Certes on peut marcher dans le eau mais enfant je m'y baignait comme mon père avant moi !! Le port n'a plus tout les petits commerces qui faisait son charme... ses jardins fleuris (remplacé par une triste place vide !) Mais venez le lundi il y a le marché ! Et vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer devant la plage et la mer ☺
Au niveau de l air de camping car très peu de points électricité pour 12 € et les pistes cyclables très mal entretenu l herbe n'ai plus fauché on vient tout les ans c'est la première fois que l'on voit ça déçu j'espère que mes critiques seront prises en compte merci
Base nautique ou il n'y a rien de nautique. Quelques bateaux pour certains dans un sale état dans une eau stagnante verte. Plus loin un petit coin plage avec quelques arbres et une pelouse très sèche l'eau ne donne pas envie de profiter d'une baignade.... lentilles d'eau on dirait une mare à grenouilles 🐸un peu décevant. Bref dommage sinon le cadre est sympa paisible et entretenu. Endroit agréable pour les campings car.
Pour les toilettes il faut aller demander la clé ils sont fermés.
Le port de Saint Jean Cap Ferrat se caractérise par sa taille relativement modeste, cela le rend à la mesure de l'homme. On ne se trouve pas dans ces immenses marinas sans aucune chaleur humaine qui ne sont que des alignements anonymes de bateaux. A l'inverse, le port de Saint Jean Cap Ferrat est un lieu de vie où les gens se connaissent et prennent plaisir à se côtoyer, créant ainsi un agréable microcosme social.