Je trouve ce port super accueillant, tout comme les personnes de la capitainerie.
Des Sanitaires existent aussi au yacht club, tout neuf.
Vous êtes au cœur de la ville au bémol prêt que les pontons sont en face, ça fait une bonne balade à pied.
Ici tout n'est que luxe, calme et volupté. Amateurs de randonnées le chemin des douaniers vous tend les bras. Amateurs terrasses de cafés, vous en prendrez plein la vue sur le port. Les bateaux tantôt en haut, tantôt en bas suivent le rythme des marées. Ici c'est la nature qui dicte sa loi aux hommes.
Amateurs de littérature au coin de deux rues une boutique de livres d'occasion vous attend, comme figée dans le temps.
Le poète et romancier cherbourgeois Michel Besnier tire le portrait de Barfleur en une caravane de mots simples et aux senteurs maritimes : « Filets plein d'histoires / Qui fleurent le bar / Casiers de mémoire / Flotteurs de rêve/Chants des filins / Palabre des mouettes / Humeurs de mer / Et mots du ciel / Barfleur sans fin raconte. »
Déambuler sur les quais pour une promenade iodée et aérée,acheter du poisson à la débarque,ou contempler le port qui se vide et se remplit au rythme de la marée.J'aime quand les bâteaux sont échoués,les chalutiers et les bâteaux de plaisance sur le flanc (ou sur de frêles béquilles).....comme des gros poissons.
Puis prendre,un petit apéro à la terrasse ou au comptoir du Café de France.
J'ai découvert ce magnifique port avec des amis qui ont un bateau amarré dans cette grande Marina.
Le port de port camargue rivalise paraît-il avec les marinas d'ampuriabrava en Espagne.
En tout les cas c'est énorme et il y a toutes sortes d'activités sur l'eau.
C'est un endroit où l'on trouve ce dont on a besoin, sa galerie marchande y est agréable. Vous pourrez être livré le jour même pour la somme de 10Euros.