Le poète et romancier cherbourgeois Michel Besnier tire le portrait de Barfleur en une caravane de mots simples et aux senteurs maritimes : « Filets plein d'histoires / Qui fleurent le bar / Casiers de mémoire / Flotteurs de rêve/Chants des filins / Palabre des mouettes / Humeurs de mer / Et mots du ciel / Barfleur sans fin raconte. »
Déambuler sur les quais pour une promenade iodée et aérée,acheter du poisson à la débarque,ou contempler le port qui se vide et se remplit au rythme de la marée.J'aime quand les bâteaux sont échoués,les chalutiers et les bâteaux de plaisance sur le flanc (ou sur de frêles béquilles).....comme des gros poissons.
Puis prendre,un petit apéro à la terrasse ou au comptoir du Café de France.
Jolie balade près du port camargue et de la capitainerie. Pas beaucoup de monde pour voir que nous y étions un dimanche pleine saison.Jolie vue. De larges allées et jolie végétation. Possibilité de se balader en vélo ....de jolis bateaux....
Joli port qui ressemble à Honfleur, jolies plages de sable très fin. Il faut déambuler dans les ruelles, de jolies boutiques pour le shopping. Il y a un très bon glacier "La Martiniere" 3 boules pour 5,90 euros. Il est présent dans toute l île. Vous ne regretterez pas, les glaces sont excellentes. Beaucoup de restaurants et hôtels autour du port. Mais, c est un bel endroit à voir, n hésitez pas./
Belle halte près de la belle ville de Langres. Joli couple de capitainerie, électricité, eau, tout allait bien. La ville est à quelques pas, mais le couple Capitainerie nous a emmenés au centre dans leur voiture et au supermarché au retour, génial.
Il faut voir la ville pour y croire.