Saint Vaast la Hougue, l'Histoire d'un port ancré dans l'histoire, où Vauban est omniprésent face à la mer. Après la decouverte des lieux, passez donc chez Gosselin, le Fauchon du coin ! Sa cave à vins vaut le détour ! Et pour finir la balade, rien ne vaut la dégustation des huîtres qui font la réputation des lieux ! Elle n'est pas belle la vie ?
Mignon petit port petite ville sympathique avec de l artisanat local dommage que pendant les vacances de Pâques peu d artisan soit présent et ouvert. Le musée était fermé temporairement mais cela n était pas indiqué sur leur site
Belle endroit par contre faire attention au rocher je me suis rapper les pieds ce qui m’a fait des coupures après sinon c’est un super endroit j’y retournerai avec plaisir
Magnifique panorama.
Magnifique vue sur mer et port.
Très reposant.
Dommage que le temps soit au vent et au gris mais c'est exceptionnel. Vraiment rare.
Les autres jours sont ensoleillés et ciel bleu.
Un vrai régal.
Profitez pour manger une crêpe ou une gaufre, le long du port... En admirant tous ces bateaux.
Joli petit port avec marina. C'est assez 《huppé 》. Il y a de grands parking mais c'est très difficile de trouver une place durant l'été. Commerces présents tout au long du port.
Beau port de pêche. L'Île regorge de superbes villes et villages, La Flotte en fait assurément partie.
Un joli carousel pour les plus petits ; des petits restaurants sur la place et nous sommes tout de suite dans l'ambiance.
Si vous êtes de caractère aventurier, les belles rues adjacentes pourraient vous plaire.
Un très beau lieu.
Charmant havre que ce joli port d'échouage. Le maître du port et son adjoint sont adorables et proposent un service de navette depuis/vers les mouillages environnants (notamment les trois/quatre bouées mouillées pour les visiteurs). Les sanitaires sont bien tenus et les douches agréables.
La proximité avec La Rochelle en fait une destination facile. La navigation dans le pertuis breton est simple et le passage du pont de Ré constitue toujours un jalon intéressant.
Les escales peuvent y être bruyantes en saison estivale, mais le calme est absolu tout le reste de l'année. Quelques bars et restaurants animent les quais. La boulangerie semble un peu prétentieuse mais le pain est bon.
L'un des ports les plus mignons de la région, un de mes préférés.
À noter : une flotte de vieux gréements y est basée, avec notamment quelques laisses charentaises, et le Cercle Nautique de La Flotte organise mi-août Les Voiles de La Flotte, une série de régates conviviales au cours de laquelle les coursiers modernes se mêlent aux vieilles gloires d'antan.