Joli petit port avec une superbe entrée pour les bateaux, par un passage étroit aux heures de marées hautes.
En photo : le passage à marée basse.
A voir.
Sinon, des commerces et brocantes (dont une spéciale pour des livres, en faveur d'une association de lutte contre la lèpre) sur le port.
Ce port est vraiment top : Très accueillant, très propre. Ils ont le sens de service. Le capitainerie est ouvert 24/24, c'est très appreciable. On peut même emprunter un vélo pour une balade autour.
Le plus grand port de plaisance d''Europe, avec des installations propres, machines à café et boissons fraîches à prix convenables à l'entrée des sanitaires à côté de la capitainerie.
Joli endroit pour voir les bateaux entrer et sortir
L'accueil était plutôt sympathique lors de notre passage pour 2 nuits.
Les formalités d'enregistrement ont été longues et un peu fastidieuses...
Le port fait un peu ancien, il n'est pas vraiment dans le centre de Bastia, mais nous avons été contents d'y trouver un abri.
Inauguré en 1990 par Eric Tabarly, Saint-Quay Port d’Armor fut le premier port en eau profonde de Bretagne nord.
Moderne et accessible à toute heure, la marina offre des services de qualité, faisant de Saint-Quay-Portrieux un port d'escale et un lieu de séjour très apprécié. Le Port d'Armor s’est vu décerner 5 Ancres d’Or par « The Yacht Harbour Association » et est aussi détenteur du Pavillon Bleu.
Je trouve que c'est un des plus beaux villages de l'île : moins fréquenté que Saint Martin, plus petit aussi. Il se compose de plusieurs lieux d'attraction répondant à des envies différentes : le port, la promenade Bord de Mer et ses restaurants, le chemin côtier, son marché...
Bref à découvrir