Trop mignon ce petit port situé sur le chemin du GR34. Les restaurants qui le borde sont une attraction tant par la qualité servie que par l'ambiance qu'ils dégagent.
Barfleur vaut le détour de s'y arrêter, de flâner dans les petites rues, de lever la tête, de regarder les pivoines, géraniums déjà en fleurs en ce début avril. Ne partez pas de Barfleur sans vous être rendu pour un bon repas à la Bohème. La crêpe la tout schuss est une tuerie.
On y retourne chaque année avec plaisir: soleil assuré! Moustiques en petit nombre cette année... plage et nature toujours magnifiques, septembre plus calme au niveau touristique
L'accueil était plutôt sympathique lors de notre passage pour 2 nuits.
Les formalités d'enregistrement ont été longues et un peu fastidieuses...
Le port fait un peu ancien, il n'est pas vraiment dans le centre de Bastia, mais nous avons été contents d'y trouver un abri.
Accueillant le marché hebdomadaire de la ville, ainsi que de réguliers vide-greniers ou brocantes, le port offre un beau cadre de promenade.
Deux ensembles distincts sur place : le port d'échouage historique, et un port en eaux profondes plus récent.
L'ensemble de l'espace a été remanié en 2017 pour offrir plus de place aux piétons et des bancs et espaces verts plus nombreux