Le poète et romancier cherbourgeois Michel Besnier tire le portrait de Barfleur en une caravane de mots simples et aux senteurs maritimes : « Filets plein d'histoires / Qui fleurent le bar / Casiers de mémoire / Flotteurs de rêve/Chants des filins / Palabre des mouettes / Humeurs de mer / Et mots du ciel / Barfleur sans fin raconte. »
Déambuler sur les quais pour une promenade iodée et aérée,acheter du poisson à la débarque,ou contempler le port qui se vide et se remplit au rythme de la marée.J'aime quand les bâteaux sont échoués,les chalutiers et les bâteaux de plaisance sur le flanc (ou sur de frêles béquilles).....comme des gros poissons.
Puis prendre,un petit apéro à la terrasse ou au comptoir du Café de France.
Petit coin perdu très agréable, magnifique au couché du soleil. Parfait les amoureux de la nature.
Il faut cependant penser à prendre des bonnes chaussures de marche, si l'on veut s'aventurer un peu plus loin à pied, c'est assez marécageux.
Seul point négatif, l'humain évidemment, beaucoup de déchets au sol...
Très bel endroit face à la mer. La promenade du port est magnifique, propre, de grands espaces verts tous bien entretenus.
La capitainerie est sympa et propose des bancs en pierre tout autour, bien pratique pour admirer le va et vient des bateaux.
A parcourir sans faute
C'est un endroit où l'on trouve ce dont on a besoin, sa galerie marchande y est agréable. Vous pourrez être livré le jour même pour la somme de 10Euros.
Aire de camping car tranquille, 10 € la nuit avec petit lac d'eau de source surveillé l'été par un maître nageur. C'est le maire en personne qui encaisse le soir ou le matin. A recommander d'urgence car perspective d'agrandissement au même tarif avec eau et électricité plus toutes commodités
Endroit calme et reposant en ce mois de Septembre, très bien desservi pour les campings car que du bonheur.
Le restaurant à 14 euros le repas avec un buffet en entrée super par contre la cassolette de poissons trop salé et pas assez de sauce.
Je recommande ce lieu calme et reposant.