Lieu de détente et de balade agréable. On voit les bateaux échoués à marée basse, du petit esquif au gros chalutier. Très impressionnant de regarder la vitesse à laquelle le mascaret entre dans le port à la montée des eaux. De jolies photos à faire le soir, très belle lumière.
La balade avec la navette pour allée voir le coucher du soleil avec la visite des marinas ,commenté , accompagné d un verre de rosé ou de blanc ou de jus d'orange pour se qui ne boive pas d alcool et accompagné de petit four de la région et de fougasse d aige morte, je vous le conseille
Petit port très mignon, réellement a faire si vous êtes de passage sur l'île. Ne vous limitez pas à une journée pluvieuse car comme vous pouvez le voir sur les photos ça peut changer du tout au tout. Attention simplement les glaces de la Martinière sont moins chères au glacier qu'au restaurant affilié (quasi X2)
Le port de Saint Jean Cap Ferrat se caractérise par sa taille relativement modeste, cela le rend à la mesure de l'homme. On ne se trouve pas dans ces immenses marinas sans aucune chaleur humaine qui ne sont que des alignements anonymes de bateaux. A l'inverse, le port de Saint Jean Cap Ferrat est un lieu de vie où les gens se connaissent et prennent plaisir à se côtoyer, créant ainsi un agréable microcosme social.