Les ports de plaisance sont en principe dignes d'intérêt, mais celui-ci l'est particulièrement. Il a un charme fou et j'adore y flâner particulièrement le matin quand le soleil n'est pas encore trop haut dans le ciel.
Durant les mois d'été, il manque bcp de places de stationnement. Le grand parking derrière l'Écume, est plein des voitures "tampon" des vacanciers. Nous, les locaux, devont demander aux amis du port, d'héberger nos véhicules, notamment le lundi matin, pour le marché.
Charmant havre que ce joli port d'échouage. Le maître du port et son adjoint sont adorables et proposent un service de navette depuis/vers les mouillages environnants (notamment les trois/quatre bouées mouillées pour les visiteurs). Les sanitaires sont bien tenus et les douches agréables.
La proximité avec La Rochelle en fait une destination facile. La navigation dans le pertuis breton est simple et le passage du pont de Ré constitue toujours un jalon intéressant.
Les escales peuvent y être bruyantes en saison estivale, mais le calme est absolu tout le reste de l'année. Quelques bars et restaurants animent les quais. La boulangerie semble un peu prétentieuse mais le pain est bon.
L'un des ports les plus mignons de la région, un de mes préférés.
À noter : une flotte de vieux gréements y est basée, avec notamment quelques laisses charentaises, et le Cercle Nautique de La Flotte organise mi-août Les Voiles de La Flotte, une série de régates conviviales au cours de laquelle les coursiers modernes se mêlent aux vieilles gloires d'antan.
Au niveau de l air de camping car très peu de points électricité pour 12 € et les pistes cyclables très mal entretenu l herbe n'ai plus fauché on vient tout les ans c'est la première fois que l'on voit ça déçu j'espère que mes critiques seront prises en compte merci
Un petit port merveilleux, au calme, un petite jeté avec possibilité de pêche en toute sérénité ! Une restauration sur le port, pour finir une journée avec un joli couché de soleil, quoi de mieux !!!