Très bel endroit face à la mer. La promenade du port est magnifique, propre, de grands espaces verts tous bien entretenus.
La capitainerie est sympa et propose des bancs en pierre tout autour, bien pratique pour admirer le va et vient des bateaux.
A parcourir sans faute
C'est très très grand , le port est immense , premier port de plaisance de l'Europe , on y es aller en septembre , et les deux pauvre bar devant la mer état fermer a 15h , abuse , mais c'est à voir ...
Le plus grand port de plaisance d''Europe, avec des installations propres, machines à café et boissons fraîches à prix convenables à l'entrée des sanitaires à côté de la capitainerie.
Joli endroit pour voir les bateaux entrer et sortir
L'accueil était plutôt sympathique lors de notre passage pour 2 nuits.
Les formalités d'enregistrement ont été longues et un peu fastidieuses...
Le port fait un peu ancien, il n'est pas vraiment dans le centre de Bastia, mais nous avons été contents d'y trouver un abri.
Inauguré en 1990 par Eric Tabarly, Saint-Quay Port d’Armor fut le premier port en eau profonde de Bretagne nord.
Moderne et accessible à toute heure, la marina offre des services de qualité, faisant de Saint-Quay-Portrieux un port d'escale et un lieu de séjour très apprécié. Le Port d'Armor s’est vu décerner 5 Ancres d’Or par « The Yacht Harbour Association » et est aussi détenteur du Pavillon Bleu.
Endroit très agréable à visiter, facile d'accès, surtout en vélo, et les rues de là Flotte sont à faire à tout prix car agrémenter de fleurs qui sortent du bord des trottoirs, un plaisir agréable pour les yeux ainsi que sont marché et il y a sûr le port, un très bon marchand de glaces et que dire de ces maisons blanches avec leurs volets, gris bleus et verts ,magnifique !!
Le lac est chouette, un peu sale mais il y a une plage. En revanche j'y suis allée le 15 juillet et le 9 août et ce n'était pas surveillé alors que c'était dans les horaires de baignade surveillée. Il y avait un maître-nageur à proximité mais fixé sur son téléphone et trop loin de la plage pour voir l'eau. C'est assez honteux!