Bonne promenade, mais pas très longue, l'endroit n'est pas immense, soleil et chaleur ont fait baisser le niveau de l'eau, alors le port est réduit, il n'y avait pas beaucoup de bateaux, ou les propriétaires est partis en balade ! Parking juste en face, il y a aussi un restaurant : l'auberge de la Madelon fleurie, mais fermé ?!... pas de chance ! Nous avions soiffff ... !
Charmant havre que ce joli port d'échouage. Le maître du port et son adjoint sont adorables et proposent un service de navette depuis/vers les mouillages environnants (notamment les trois/quatre bouées mouillées pour les visiteurs). Les sanitaires sont bien tenus et les douches agréables.
La proximité avec La Rochelle en fait une destination facile. La navigation dans le pertuis breton est simple et le passage du pont de Ré constitue toujours un jalon intéressant.
Les escales peuvent y être bruyantes en saison estivale, mais le calme est absolu tout le reste de l'année. Quelques bars et restaurants animent les quais. La boulangerie semble un peu prétentieuse mais le pain est bon.
L'un des ports les plus mignons de la région, un de mes préférés.
À noter : une flotte de vieux gréements y est basée, avec notamment quelques laisses charentaises, et le Cercle Nautique de La Flotte organise mi-août Les Voiles de La Flotte, une série de régates conviviales au cours de laquelle les coursiers modernes se mêlent aux vieilles gloires d'antan.
C'est super joli.. plein de petites boutisques autour et restaurant et bar.. sur le port j'ai pris une bonne glace une boule pralinée avec de la chantilly 😋
Très bien pour les enfants, il y a beaucoup d'ombre sous les arbres, une petite guinguette, des toilettes propres et une douche, des espaces de jeu. Le petit espace de baignade est suffisant et très bien surveillé ! On peut se garer facilement à côté. Si l'eau du lac était un peu plus transparente l'endroit serait carrément parfait ! Je reviendrai avec plaisir. :)