Au cours de notre randonnée depuis l'Oratoire Notre-Dame de la Garde nous avons découvert le charmant port de plaisance du port du Dahouët. Un petit coin tranquille pour flâner et prendre le temps de faire une pose.
Super petit port où il est bien agréable de se promener
lieu de tournage des dernières scènes le la 7 ème compagnie 3 ème volet si vous êtes cinéphiles les souvenirs sont de mise
C'était mignon, nous avons fait une petite balade dans les rues aux maisons en pierre. Le port est mignon aussi, mais on a trouvé que pour un samedi au mois de juin l'ambiance n'était pas au rdv, peu de restaurants et de boutiques, c'était super calme ... du coup forcément on a pas trouvé que la ville faisait envie, mais à voir sous le soleil et quand il y a plus de monde !
Bonne promenade, mais pas très longue, l'endroit n'est pas immense, soleil et chaleur ont fait baisser le niveau de l'eau, alors le port est réduit, il n'y avait pas beaucoup de bateaux, ou les propriétaires est partis en balade ! Parking juste en face, il y a aussi un restaurant : l'auberge de la Madelon fleurie, mais fermé ?!... pas de chance ! Nous avions soiffff ... !
Les ports de plaisance sont en principe dignes d'intérêt, mais celui-ci l'est particulièrement. Il a un charme fou et j'adore y flâner particulièrement le matin quand le soleil n'est pas encore trop haut dans le ciel.