C'est très très grand , le port est immense , premier port de plaisance de l'Europe , on y es aller en septembre , et les deux pauvre bar devant la mer état fermer a 15h , abuse , mais c'est à voir ...
Charmant havre que ce joli port d'échouage. Le maître du port et son adjoint sont adorables et proposent un service de navette depuis/vers les mouillages environnants (notamment les trois/quatre bouées mouillées pour les visiteurs). Les sanitaires sont bien tenus et les douches agréables.
La proximité avec La Rochelle en fait une destination facile. La navigation dans le pertuis breton est simple et le passage du pont de Ré constitue toujours un jalon intéressant.
Les escales peuvent y être bruyantes en saison estivale, mais le calme est absolu tout le reste de l'année. Quelques bars et restaurants animent les quais. La boulangerie semble un peu prétentieuse mais le pain est bon.
L'un des ports les plus mignons de la région, un de mes préférés.
À noter : une flotte de vieux gréements y est basée, avec notamment quelques laisses charentaises, et le Cercle Nautique de La Flotte organise mi-août Les Voiles de La Flotte, une série de régates conviviales au cours de laquelle les coursiers modernes se mêlent aux vieilles gloires d'antan.
C'est un coin de Paradis...mais ne le dites pas a tous le monde....je vous recommande le Bateau Ivre et les moules au Rockford... remplissez vous les poumons de cette air iodée. Ce n' est que du bonheur.
Lieu très agréable pour boire un coup ou déjeuner au soleil en plein hiver. En été il est très sympa de dîner soit au port ou sur la terrasse. Il y a souvent de l'animation.