Très très joli, la vue, la mer, la plage, les parc a huîtres, la ville est sympathique, la mer qui se retire et on peu aller à pied sur l'île de TATIHOU,
J'ai découvert ce magnifique port avec des amis qui ont un bateau amarré dans cette grande Marina.
Le port de port camargue rivalise paraît-il avec les marinas d'ampuriabrava en Espagne.
En tout les cas c'est énorme et il y a toutes sortes d'activités sur l'eau.
Charmant havre que ce joli port d'échouage. Le maître du port et son adjoint sont adorables et proposent un service de navette depuis/vers les mouillages environnants (notamment les trois/quatre bouées mouillées pour les visiteurs). Les sanitaires sont bien tenus et les douches agréables.
La proximité avec La Rochelle en fait une destination facile. La navigation dans le pertuis breton est simple et le passage du pont de Ré constitue toujours un jalon intéressant.
Les escales peuvent y être bruyantes en saison estivale, mais le calme est absolu tout le reste de l'année. Quelques bars et restaurants animent les quais. La boulangerie semble un peu prétentieuse mais le pain est bon.
L'un des ports les plus mignons de la région, un de mes préférés.
À noter : une flotte de vieux gréements y est basée, avec notamment quelques laisses charentaises, et le Cercle Nautique de La Flotte organise mi-août Les Voiles de La Flotte, une série de régates conviviales au cours de laquelle les coursiers modernes se mêlent aux vieilles gloires d'antan.